Apple vient de mettre en ligne ses tout nouveauxAirPods Pro. Après la sortie des AirPods 2 qui n’avaient pas subit de changement côté design, les Airpods Pro qui auraient pu se nommer aussi airpods 3, ont été repensé sur plusieurs points.
Cela fait maintenant Presque 3 ans que la nouvelle génération d’écouteurs sans fil,les AirPods, fait parler d’elle.
La première version est sortie en même temps que l’iPhone7.
Évolution des AirPods
La 1er version est sortie en décembre 2016, le produit a tenu ses promesses, enfin des écouteurs avec sans fils, qui ne se prennent pas partout ! Ils adoptent un design épuré avec la célèbre couleur blanche de la « pomme ».
AirPods Première génération
Lors de sa sortie le produit n’a pas eu l’engouement attendu.
D’abord associé à un gadget, il a vite été adoptés par les adolescents, et est devenu avec les années un signe d’identification à un groupe.
Ces écouteurs Bluetooth dotés d’une large autonomie, d’une association de haute technologie qui permet de détecter lorsque l’on parle ou que l’on insères ces écouteurs dans les oreilles, ont révolutionnés le marché du « sans fil ».
On a tous appréciés le fait que notre playlist préférée s’arrête automatiquement lorsque l’on retire l’un des deux écouteurs.
AirPods 2 ème génération
Les AirPods 2 ont été commercialisés il y a maintenant presque 7 mois.
Nouveautés principales : le rechargement sans fil également appelés true wireless, et l’intégration de la nouvelle puce H1. Cette dernière permet d’accéder à la commande vocale « dis Siri » ainsi qu’une détection (appareillage) via l’Iphone, 1,5 fois plus rapide que la première version. La latence lors de l’écoute de vidéos ou de jeux a été aussi réduite de 30%. La batterie est restée inchangée, Apple annonce avec une charge complète, jusqu’à 5h de conversation.
Le design est restés quasi identique à la première génération. Beaucoup d’utilisateurs ont souligné l’absence sur l’efficacité du contrôle tactile.
La zone étant jugée trop petite donc difficile d’accès.
Apple sort maintenant les AirPods pro après de nombreuses révélations ces derniers mois, la toute dernière génération d’airpods est disponible depuis le 30 octobre.
Quelles nouveautés pour les AirPods Pro 2019 ?
Pourquoi une nouvelle version a peine quelques mois après la dernière version ? Selon les spécialistes, la marque de la pomme a souhaité embarquer sur cette nouvelle version, la dernière technologie de réduction du bruit active. Faisons un petit comparatif entre les AirPods 2 et les AirPods Pro.
La réduction de bruit
Associé à un format intra-auriculaire et à 3 nouveaux embouts permettant de s’adapter aux courbes de l’oreille et se voulant ainsi encore plus efficace pour la réduction du bruit.
De nouveaux microphones intégrés situés sur le côté bas vers l’extérieur, permettent une analyse des bruits ambiants. En effet, écouter de la musique dans les transports en commun ou dans la rue peut parfois être compliqué à cause des nuisances sonores environnantes.
L’annulation de bruits
Le principe de l’annulation de bruits utilisé dans la technologie de ces écouteurs s’explique de cette manière : contre un bruit extérieur gênant, qui risque de gâcher notre morceau préféré, les écouteurs génèrent un bruit contraire qui annule de facto la perturbation.
Apple a voulu proposé à ses utilisateurs un son totalement immersif avec deux modes. Le mode transparence est utile pour les personnes voulant garder une écoute extérieure tout en profitant de la musique. Personnellement lorsque je me promène, j’aime toujours avoir une oreille sur ce qui se passe dans mon environnement. Le cas échéant, vous pouvez activer la réduction de bruit pour vous plonger complètement dans votre ambiance sonore ou dans vos appels.
La nouvelle ergonomie et design des AirPods Pro
Côté design, Apple a repensé son produit la version 2 des AirPods a été critiqué pour son manque de changement concernant l’aspect. Cette version se veut davantage plus compact. Les tiges sont dorénavant plus courtes et le côté oblique des écouteurs permettent un meilleur contact avec les pavillons internes des oreilles.
Ils sont livrés avec trois tailles d’embouts en silicone permettant de s’adapter à toutes les morphologies. C’était l’argument principale des détracteurs des anciennes générations. Le problème est dorénavant résolu. Vous n’aurez plus la crainte de faire tomber vos écouteurs Apple en marchant ou en courant, ils se mettent et restent en place en 2 secondes de temps. Personnellement côté design, je préférai les anciennes versions mais côté pratique les nouveaux ont l’air d’être beaucoup plus opérationnels.
Nouvelle grille anti transpiration
Emmenez les partout et en toute circonstance. Les AirPods Pro sont désormais résistants à l’eau et à la transpiration. La grille de protection qui protège le micro extérieur a été agrandie afin d’améliorer la clarté des appels quand le vent s’en mêle. Ce concept évitera tout grésillement liés aux perturbations extérieures.
Quelle est l’autonomie des Airpods Pro ?
Avec le boitier de rechargement, vous pouvez recharger jusqu’à 5 fois vos Airpods Pro pour tenir au total, jusqu’à 24h d’utilisation. Avec une unique charge, vous disposez d’une écoute allant jusqu’à 4,5 heures contre 5h pour les Airpods 2. Cette perte est due uniquement si vous utilisez l’option réduction de bruits. Concernant la vitesse de rechargement, elle reste inchangée. Il faut compter 5minutes de charge pour obtenir 1h d’écoute.
Le capteur pression serait-il déporté ?
Le capteur de pression semble être déporté sur la partie basses des Airpods 3 ème génération. On peut voir sur le côté extérieur, un capteur supportant donc le côté tactile des Airpods Pro. Pour rappel, il vous permet de contrôler vos appels, votre musique et de basculer entre le mode Réduction active du bruit et le mode Transparence.
Un amplificateur intégré dans les Airpods Pro
L’amplificateur contribue lui aussi à la suppression du le bruit de fond afin de réguler les niveaux d’écoute. De plus, il cet amplificateur à gamme dynamique étendue génère un son plus pur pour une écoute de qualité tout en gardant la même autonomie de la batterie.
Une fonction Auto-Sharing
La fonction Audio Sharing permettrai d’écouter la même musique ou de regarder le même film, avec une seconde personne portant elle aussi une paire d’AirPods. Terminé les doubles fiches jack pour partager à deux des bons moments.
Tarifs et disponibilités
Ce produit sera comme la version 2, proposée à la vente avec un étui de rechargement sans fil. Cette dernière version est annoncée à un prix de lancement de 279 euros. Elle est actuellement en précommande, pour une livraison prévue à partir du 31 octobre 2019. Le prix est loin d’être à la portée de tous comme la plupart des produits Apple, cependant les Airpods Pro détiennent un cumule de technologie qui n’est pas négligeable.
La Review
PRIX
Vous pouvez l'acheter sur l'un des sites que vous nous proposons :