macbook pro 16 apple

Un Macbook Pro 16 pouces chez Apple pour 2020 ?

De nombreux bruits de couloirs annoncent qu’Apple sortirait son MacBook Pro 16” d’ici le mois de novembre.

Info ou intox ? Il semblerait toutefois que cette « rumeur » soit véridique, voici donc une bonne nouvelle pour tous les fans de technologie.

Apple va t-il sortir son MacBook Pro 16 ?

La marque à la pomme croquée a déjà régalé ses consommateurs avec le tout dernier iPhone 11. Un véritable bijou de technologie avec de nouvelles fonctionnalités et un ou plutôt des appareils photo plus puissants que jamais.

Alors qu’on entend parler de la probable arrivée d’un iPhone SE 2 (qui serait un mix entre l’iPhone 8 pour la forme et l’iPhone 11 pour les performances), une autre information pointe le bout de son
nez : la sortie imminente du MacBook Pro 16”.

Que dit la rumeur sur le MacBook Pro 16 Pouces ?

macbook-pro-16-rumeur

D’après le spécialiste de l’univers Apple, Ming-Chi Kuo, le nouveau MacBook Pro serait disponible en format 16 pouces et le design serait complètement différent de ses grands frères.
Mark Gurman, un autre spécialiste Apple a également affirmé le lancement d’un MacBook Pro aux dimensions 16 pouces.

Tout le monde pensait avoir l’annonce officielle lors de la keynote de rentrée d’Apple mais il n’en n’a rien été. La firme américaine a préféré se concentrer sur le nouvel iPhone 11, peut-être pour laisser le doute planer sur l’éventuelle sortie du MacBook Pro 16”.

La première fuite décelée

Nos collègues de MacGeneration, quant à eux expliquent que dans le code de macOS Catalina 10.15.1, il y aurait la mention « MacBook Pro 16,1 ». Serions-nous donc sur la bonne piste ?

photo-macbook-pro-16-pouces-fuite-rumeur

Une icône est apparue pour la première fois dans macOS 10.15.1 beta 1. Elle reste restée sur la version bêta 2 ce qui peut nous donner un aperçu du rendu final. L’icône a été conçue pour représenter l’ordinateur utilisé lors de l’affichage du menu des Moniteurs, dans les Préférences Système sur macOS. C’est pour cette raison que le fond d’écran est un pur retour en arrière. En bref, cette photo du MacBook Pro, représentée par l’icône du système, n’est pas radicalement différent des ordinateurs MacBook Pro actuels du marché. Le rapport cadre noir / écran semble être amélioré par rapport aux MacBook Pro 13,3 et 15,4 pouces actuels.

Ces visuels trouvés dans le code de MacOS Catalina ont été retirés depuis. On peut émettre l’hypothèse que la date de sortie pourrait être repoussée.

Il y a quelques mois, un article du site sud-coréen The Elec confirmait, qu’un Samsung Display était en cours de négociation avec Apple. Samsung aurait  fourni des écrans Oled de 16 pouces.

Le site DigiTimes évoque lui, le fait que le nouveau MacBook Pro 16” aurait quitté les chaînes de production Quanta. Les ordinateurs serait donc en route vers les centres de distribution Apple… Cette information est à prendre avec des pincettes car la marque américaine n’a pas confirmé cette dernière.

Une touch Bar modifiée sur la partie Touch ID

apple-macbook-pro-16-touch-id

Une image a été trouvé par 9to5mac  dans la version finale de macOS 10.15.1. Elle révèle notamment un bouton d’alimentation / Touch ID séparé de l’écran de la barre tactile.

Quoi qu’il en soit, il ressort clairement des récentes fuites d’Apple que la machine ne sera pas une refonte majeure, comme beaucoup le souhaitaient.

A quoi ressemblera le nouveau MacBook Pro 16” ?

Le MacBook Pro 16 pouces serait une version améliorée du modèle 15 pouces. Les bords du MacBook Pro 16” seront plus amincis afin d’obtenir bel écran 16 pouces avec une définition 3072×1920 pixels.
Le châssis est particulièrement similaire du modèle 15 pouces, mais Apple laissera sans doute de côté le clavier « papillon » qui a connu pas mal de soucis technique.

Un type de clavier censé simplifier la vie des consommateurs est en fait devenu un véritable calvaire. En plus d’être cher à la conception, il s’avère que ce type de clavier « papillon » n’est pas si ergonomique que prévu. Mais le problème le plus dérangeant du clavier papillon est le manque de maniabilité. Lorsque de de la poussière ou autre corps étranger vient se loger dans le clavier, il est impossible de le retire, ce qui peut causer de gros dégâts à votre machine.
On suppose donc qu’Apple optera cette fois-ci pour un modèle classique en « ciseau » ce qui garanti une plus grande fiabilité.

Une touche echap dit escape, reviendrait elle sur la Macbook Pro 16 Pouces ?

touche-retour-escape-macbook-16-pouces

La touche echap reviendrait sur le clavier du Macbook Pro 16 pouces. De nombreux utilisateurs s’étaient plains de sa disparition, qui a été intégré depuis sur la touch barre. On peut voir ci-dessus, la différence entre le Macbook Pro 16″ (en haut) et le Macbook Pro 15,4″ (en bas).Quand aura lieu l’annonce officielle ?

Il est possible qu’une annonce officielle se fasse le 8 novembre 2019, c’est à dire dans quelques petits jours.
En effet, du 7 au 9 novembre se tiendra la FCPX Creative Summit à Cupertino, en Californie. Un événement annuel où la marque à la pomme présente tous ses modèles… serait-ce l’occasion d’annoncer le lancement du MacBook 16” ? Le mystère plane encore et toujours.

Une occasion rêvée car ce MacBook Pro 16” serait spécialement conçu pour des besoins professionnels, notamment les professionnels de la vidéo. Car oui, la FCPX Creative Summit est un événement qui permet aux professionnels de la vidéo de visiter les locaux d’Apple et ainsi découvrir les produits Apple.

L’annonce d’un nouveau MacBook pro 16” tomberait à pic en ce mois de novembre avec les fêtes de fin d’année qui approchent.
En effet, l’Automne est souvent l’occasion pour les marques de sortir leurs nouveaux produits pour préparer Noël.

Alors ? Le MacBook Pro 16” sera t-il au pied de votre sapin cette année ?

Seul l’avenir nous le dira ! En attendant, on peut imaginer à quoi ressemblerait le tout dernier MacBook. On connaît déjà ses dimensions : 16 pouces. Le format du MacBook 16” sera t-il vraiment plus grand que son prédécesseur ou les bords seront simplement affinés ?
On sait que la marque à la pomme est dans une perpétuelle recherche de finesse et d’élégance. Ce qui nous laisse penser que les bords seront affinés à l’extrême pour obtenir un écran 16 pouces. Concernant le clavier, étant donné le flop du clavier « papillon », on espère un retour du bon vieux clavier ciseau, plus épais certes mais plus résistant et confortable.

Le MacBook Pro 16”, un bijou de technologie qui sait se faire désirer. Aurions-nous confirmation de cette grande nouvelle dans les prochains jours ? On l’espère fort car il se peut que ce nouvel arrivé de chez Apple soit une petite révolution dans le monde de l’informatique.

Acheter le Macbook Pro 16" Apple

macbook-16-2019
bouton-acheter-amazon
Retour haut de page